Naissance de l’aromathérapie.

Logo Aromamieux-etre
Aromathérapie des émotions

Aroma Mieux-Être

Aller au contenu

Naissance de l’aromathérapie.

Aromathérapie pour le mieux-être
Publié par Agnès Levavasseur dans Historique · Dimanche 31 Oct 2021
Naissance de l’aromathérapie.
 De tous temps et dans toutes les parties du globe les civilisations ont utilisé les plantes aromatiques que cela soit en cuisine, en produit de soin, de beauté ou de médecine. L’aromathérapie est une thérapeutique naturelle.
 Pourtant ce n’est  qu’au début du 20 ème siècle que les  propriétés  thérapeutiques des huiles essentielles ont fait l’objet de recherches scientifiques.
  René Maurice Gattefossé né en 1881, est considéré comme un des pères fondateurs de l'aromathérapie contemporaine. Il était ingénieur chimiste diplômé à la faculté des Sciences de Lyon.
 
Les plantes aromatiques
 Les huiles essentielles se trouvent en général dans les fleurs et les feuilles, mais on peut aussi les trouver dans les fruits, le bois, l’écorce,  les racines, les graines. Pour définir une huile essentielle de qualité, la distillation est importante, mais la période de récolte également. La récolte doit se faire au meilleur moment en fonction des substances que l'on veut extraire et des conditions extérieures (climat, moment de l'année,...) car la plante ne développe pas les même composants selon la période de l'année.


Aromathérapeute Odorathérapeute Diététique ayurvédique
Agnès LEVAVASSEUR
Aromathérapeute et Phyto-énergéticienne.  Accompagnement en nutrition et équilibre de vie.
 Copyright 2008-2024  
 
Retourner au contenu